Skip to content

Men On Canvas
-

Flowers
Série réalisée en collaboration avec Joris Bazin et Anthony Denis, pour un trio incroyable autour des fleurs et de biens belles personnes

Broderies
C’est les printemps des éphèbes : la froideur des musculatures outrancières se confronte à la chaleur d’une floraison couturière. Les modèles ne sont plus que des corps décorés, des supports sculpturaux. La sensibilité de ces caricatures de la virilité est exposée à fleur de peau, comme si elle poussait sur eux. Ces bouquets comme seuls vêtements illuminent leur nudité naïve, brisent la dureté du masculin et tracent ainsi un délicieux chemin entre érotisme et romantisme. - Broderies - Jean Ranobrac

I've got your cornflakes on my sweat
Les corps secs et imberbes de quelques Apollon font office de toile pour les œuvres de C4PI3. La peinture coule sur ces reliefs musculeux, et forment comme des cartes ou une imagerie scientifique. Aussi, il faut voir ici, au-delà des ingénieuses techniques de montage, comment le travail de l’artiste peut s’exposer sur l’homme, se tracer sur la peau et se livrer au public. Double raison de regarder des heures durant ces beaux garçons, dont seule la douceur naturelle des visages immaculés survit aux éclats de couleur.

Insects Enthomology

Sweet Ornamentation
La frontière entre l’appétit et le désir est parfois mince, autant l’abolir le temps d’une série de portraits qui fait des corps musclés un idéal présentoir à sucreries. Pour attiser le regard coquin, sinon gourmand du spectateur, les cagoules, masques et accessoires de ces garçons sont d’audacieux assemblages de friandises. Il s’agit bien d’ironiser sur les « bonbons pour les yeux » que peuvent être, pour qui aime se délecter du physique masculin, ces torses et ces visages d’étalon. Voici donc une nouvelle série où les modèles sont aussi présentoirs, sujets de décoration, où le muscle s’habille de tout sauf de vêtements, et où l’érotisme est détourné vers un enfantillage mutin.

Projet Pieuvre
Gluant, collant, fluide et visqueux : telle est la pieuvre, et tel est le projet éponyme mis à l’honneur dans cette série. Les comédiens, amenés à changer de rôle, de partenaire, de vie, prennent la pose le temps d’un cliché avec leur semblable marin. Les êtres humains, dans leurs relations, peuvent à la fois se lier et se montrer touche-à-tout. Ainsi les films de ce collectif saisissent les instants brefs de ces rencontres ambivalentes, ces attaches éphémères.

Salt & Pepper
C’est parfois entre l’ombre et la lumière que l’on voit le mieux. Dans la pénombre, seuls ressortent des courbes, des arrêtes, une intimité timide et sensuelle. On devine plus que l’on scrute ces corps doucement dégradés en nuances de couleur, qui se laissent aller à une certaine abstraction sans rien perdre en érotisme. Ces portraits tentent d’exposer, non pas simplement un visage, mais bien le charme invisible de ses garçons ténébreux.

Full White Bath

Men in Fur
La virilité primitive et ses mâles velus à souhait ont perdu le combat. Ici s’expose le triomphe de l’artifice : des pelages artificiels s’emparent du corps de ces modèles pour les contraindre à l’élégance. Sur les muscles, sur les torses, sur les peaux de ces hommes et de cette femme, la masculinité n’a pas disparue mais elle s’est laissé convertir : le vêtement, bien qu’il laisse encore entrevoir la personne, vient apposer sa marque, à la fois kistch et distinguée. Ils préfèrent encore devenir tableaux que brutes.

Colors

Kindergaten #1
Communication for Kindergarten Party #1 - DA Thibaut Algis

Kidults

Kindergaten #5
Communication for Kindergarten Party #5 - DA Thibaut Algis

Colliers

Dryades
Masques par Cpyrrhos

Portraits classiques